Château de la Brède | Campagne de restauration 2016 du Château de la Brède
562
single,single-post,postid-562,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

23 Mar Campagne de restauration 2016 du Château de la Brède

Depuis 2008, la Fondation Jacqueline de Chabannes, qui a pour but de promouvoir la connaissance, la conservation et la mise en valeur du patrimoine attaché à la mémoire de Montesquieu, a lancé des travaux de restauration importants dans le Domaine de La Brède, tant sur le Château que dans le parc, en vue d’entretenir ce haut lieu de la culture et du patrimoine.

Au cours du premier semestre 2016, des travaux de restauration sont réalisés sur le toit et la charpente du Château de La Brède. Ils se poursuivront jusqu’en juillet 2016.

Au quatrième trimestre 2016, débuteront des travaux à l’intérieur du Château afin, notamment, de mettre à jour une fresque du XVème siècle dans la Bibliothèque de Montesquieu. Certaines toiles et quelques pièces de mobilier seront alors retirées du circuit de la visite pour être également restaurées ou entretenues.

Ces campagnes de restauration successives engendreront parfois quelques modifications dans les visites. Nous vous prions de nous en excuser, mais ces « désagréments » répondent à la mission dont la Fondation Jacqueline de Chabannes et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (D.R.A.C.) ont à s’acquitter : « mettre la restauration des monuments historiques au cœur d’une dynamique territoriale, à la fois économique et touristique, mais surtout culturelle. »