Découvrez
NOUVEAUTÉS

Boutique

Des objets - souvenirs en vente à l’accueil du château

Emporter un peu de La Brède avec soi

Les lieux qui nous marquent laissent souvent une empreinte durable dans notre mémoire. Pour prolonger la visite et conserver le souvenir du château de La Brède, de ses jardins et de l’univers de Montesquieu, la boutique du domaine propose une sélection d’objets inspirés du lieu et de son illustre propriétaire.

Goodies

Les lieux qui nous marquent laissent souvent une empreinte durable dans notre mémoire. Pour prolonger la visite et conserver le souvenir du château de La Brède, de ses jardins et de l’univers de Montesquieu, la boutique du domaine propose une sélection d’objets inspirés du lieu et de son illustre propriétaire.

Chaque création a été pensée comme une invitation à emporter avec soi un fragment de l’esprit des lieux, un souvenir discret ou précieux qui prolonge la rencontre avec l’histoire, le patrimoine et la pensée du philosophe.

Des créations exclusives aux couleurs du château

La boutique propose une gamme de souvenirs conçus spécialement pour le château de La Brède. Ces objets exclusifs, imaginés pour le domaine et disponibles uniquement sur place, constituent autant de témoignages d’une visite placée sous le signe de la découverte et de la curiosité.

Monnaie de Paris

Parmi les nouveautés de l’année 2026 figure une création particulièrement attendue : une médaille éditée par la Monnaie de Paris. Ornée d’une vue du château, demeure historique de Montesquieu, elle viendra enrichir dès le mois de juillet les collections des amateurs de patrimoine comme celles des passionnés de numismatique. Un objet de collection qui célèbre à la fois un lieu emblématique et l’une des grandes figures des Lumières.

Papeterie

Les amoureux d’écriture et de beaux objets trouveront également leur bonheur parmi les articles de papeterie proposés à l’accueil. Crayons, carnets et marque-pages accompagnent une collection de cartes postales colorées illustrées de citations de Montesquieu. Autant d’invitations à prolonger la réflexion du philosophe ou à partager avec ses proches le souvenir d’une visite à La Brède.

Magnets

Deux modèles de magnets mettent à l’honneur le château à travers des vues choisies du domaine. Simples et élégants, ils permettent de conserver au quotidien une image familière de cette demeure chargée d’histoire.

Bientôt disponibles

La gamme de produits s’enrichira prochainement avec l’arrivée de nouveaux objets du quotidien : mugs, parapluies et gourdes viendront compléter l’offre et permettront d’emporter l’esprit de La Brède dans chacun de ses déplacements.

Livres

En partenariat avec la librairie Mollat, la boutique propose une riche sélection d’ouvrages consacrés à Montesquieu, à son époque, à l’histoire, aux jardins ou encore au patrimoine. Une invitation à poursuivre la découverte bien au-delà des murs du château.

Les plus jeunes visiteurs disposent également d’un espace qui leur est dédié, avec une sélection de livres adaptés à chaque âge pour éveiller leur curiosité et nourrir leur imagination.

Enfin, un livret abondamment illustré retrace l’histoire du château et de ses propriétaires à travers de superbes photographies du domaine. Disponible en français, en anglais et en espagnol, il constitue un souvenir de visite particulièrement apprécié. Les lecteurs internationaux pourront également retrouver les œuvres majeures de Montesquieu, notamment L’Esprit des lois et Les Lettres persanes, dans leur version anglaise.

Autant d’objets, de lectures et de souvenirs qui permettent de prolonger l’expérience de La Brède et de faire voyager, bien après la visite, l’héritage intellectuel et patrimonial de Montesquieu.

Autres

Depuis 2025, la boutique du château propose à la vente du vin « Château de La Brède » et « Esprit de La Brède », produit sur le domaine.

Durant l’été, vous pourrez également profiter de produits bio et locaux : les légumes récoltés dans le potager en cours de plantation seront proposés à la vente.

Situé à l’entrée du domaine, le Kiosque vous accueille : c’est ici qu’il faut présenter vos billets réservés en avance, ou bien en demander.

Partager cet article sur mon réseau

Articles connexes

Vous pourriez apprécier

Galerie photos ou Portfolio

Illustration de
Illustration de
Illustration de
Illustration de Ouvrages en langues étrangères
Ouvrages en langues étrangères
Illustration de Section jeunesse
Section jeunesse
Illustration de Vin du domaine
Vin du domaine
Illustration de
Illustration de
Illustration de
Illustration de Cartes postales et magnets
Cartes postales et magnets
Illustration de